Posts Tagged 'la culture canadienne »

Se souvenir de Stompin 'Tom, Anne Murray, Gordon Lightfoot, et David Crombie aux Juno Awards en 1973

7 mars 2013 | Par Citizen X | Catégorie: Divertissement

Comme beaucoup d'autres dans le nord vrai, fort et libre, je suis attristé d'apprendre que Stompin 'Tom Connors est décédé, à l'âge de 77, le mercredi 6 Mars 2013. Je ne peux pas faire semblant d'être une grande fan de Stompin 'Tom, ou tout type d'expert sur sa vie et les temps. Tout ce que je peux [...]



"Un grand jour pour le Canada" .. les compensations communes de vivre dans une démocratie marginale, à la lisière du désert

7 mars 2012 | Par L. Frank Bunting | Catégorie: En bref

"Aujourd'hui," ma femme a fait remarquer que nous nous levions, "est l'original" grand jour pour le Canada. »Ayant acquis une grande familiarité avec nos légendes de la famille nucléaire, je savais ce qu'elle voulait dire. Mais je pose la question stupide de toute façon évident: «que ce soit l'anniversaire de votre grand-père" "Vous voulez dire," je l'ai dit, (Ma connaissance des légendes qui ne fonctionne pas [...]



Deux hourras pour Paulina Gretzky .. qui mérite plus de respect ..

30 novembre 2011 | Par Contrepoids Editeurs | Catégorie: En bref

[Mise à jour décembre 1]. Une des bonnes choses au sujet du Canada est qu'il est plus grave et haute esprit que d'autres endroits, à droite? Et un bon exemple de cela est le Globe and Mail - dont le siège semi-post-moderne au bord de la ligne ferroviaire Lakeshore en centre-ville de Toronto encore proclame fièrement "journal national du Canada»? Droit [...]



Merella Fernandez .. perdu et retrouvé!

15 mai 2011 | Par Dominic Berry | Catégorie: En bref

Vers la fin de Janvier 2009, je posté un article intitulé "Qu'est-il arrivé à Merella Fernandez?" Sur cet excellent site. Il a commencé avec «Qui se soucie de personnalités des médias locaux à Toronto, au Canada? est une bonne question "Et il a finalement répondu à cette question avec:". Le Toronto personnalité locale des médias Merella Fernandez est si mignon et multiculturelle intéressante, [...]



Avez-Wonder-Man du Mont-Royal miracles? .. Joyeux Noël Frère André 2009 de toute façon ..

22 décembre 2009 | Par Dominic Berry | Catégorie: En bref

Un hiver vierge au début des années 1970, je pris un voyage avec quelques amis à la fête foraine annuelle à Québec. En passant par Montréal que nous avons payé une visite fortuite poignante à l'Oratoire Saint-Joseph, au 3800 Chemin Queen-Mary sur le mont Royal. Ce fut ma première rencontre avec le Frère André (1845-1937) - qui a inspiré le [...]

Posts Tagged ‘ Canadian culture ’

Remembering Stompin’ Tom, Anne Murray, Gordon Lightfoot, and David Crombie at the Juno Awards in 1973

Mar 7th, 2013 | By Citizen X | Category: Entertainment

Like many others in the true north, strong and free, I was saddened to hear that Stompin’ Tom Connors passed away, at the age of 77, on Wednesday, March 6,  2013. I can’t pretend to be any great fan of Stompin’ Tom’s, or any kind of expert on his life and times. All I can [...]



“A great day for Canada” .. the common compensations of living in a marginal democracy, at the edge of the wilderness

Mar 7th, 2012 | By L. Frank Bunting | Category: In Brief

“Today,” my wife remarked as we were getting up, “is the original ‘great day for Canada.’” Having acquired much familiarity with our nuclear family legends, I knew what she meant. But I asked the obvious dumb question anyway: “You mean,” I said, “that this is your grandfather’s birthday?” (My knowledge of the legends  does not [...]



Two cheers for Paulina Gretzky .. who deserves more respect ..

Nov 30th, 2011 | By Counterweights Editors | Category: In Brief

[UPDATED DECEMBER 1]. One of the good things about Canada is that it is more serious and high-minded than other places, right? And a good example of this is the Globe and Mail — whose semi-post-modern headquarters at the edge of the lakeshore rail line into downtown Toronto still proudly proclaims “Canada’s National Newspaper”? Right [...]



Merella Fernandez .. lost and found!

May 15th, 2011 | By Dominic Berry | Category: In Brief

Late in January 2009 I posted an article headlined “Whatever happened to Merella Fernandez?” on this excellent website. It started out with “‘Who cares about local media personalities in Toronto, Canada?’ is a good question.” And it finally answered this question with: “The local Toronto media personality Merella Fernandez is so cute and multiculturally interesting, [...]



Did Wonder Man of Mount Royal work miracles? .. Merry Christmas Brother André anyway 2009 ..

Dec 22nd, 2009 | By Dominic Berry | Category: In Brief

One pristine winter in the early 1970s I took a trip with several friends to the annual carnival in Quebec City. While passing through Montreal we paid a poignant chance visit to St. Joseph’s Oratory, at 3800 Chemin Queen-Mary on Mount Royal. This was my first encounter with Brother André (1845–1937) — who inspired  the [...]